248285821_2223113267831490_3506770978731948146_n.jpg

qui se cache derrière 
CHARDON ?

​​“ To plant a garden is to believe in tomorrow ”, Audrey Hepburn

C’est moi, Clara !

Il m’aura fallu quelques années d’études en marketing pour réaliser que ce qui me plaît vraiment, c’est de mettre les mains dans la terre ! Alors après des mois de préparation, et surtout de l’énergie et de la motivation à revendre, ça y est, je créé ma micro-ferme florale !

Dans cette aventure je compte bien partager avec vous mon amour des fleurs et la joie procurée par un bouquet quand on en a semé les graines quelques mois plus tôt.

J’ai vraiment découvert l’aquarelle lorsque j’ai acheté ma première boîte Winsor & Newton dans une petite librairie à Waterford en Irlande, en 2017. J’y ai étudié pendant un an et quelques mois après mon arrivée, il me fallait un nouveau hobby pour occuper mes dimanches soirs pluvieux.

J’ai commencé à peindre des petites fleurs, des objets du quotidien, un bullet journal, puis j’ai arrêté quand je suis rentrée en France. C’est pendant le premier confinement que j’ai repris l’aquarelle, petit à petit, en illustrant de petites cartes d’anniversaire pour ma famille. 

Et pourquoi pas créer une vraie gamme de carterie ? Une nouvelle activité au sein de Chardon, à côté des fleurs ? Des cartes d’anniversaire, des cartes pour dire Bonjour ou Je t’aime, des cartes postales, des cartes de Noël, des étiquettes cadeau ! Autant d'excuses pour écrire une carte et faire plaisir à celui ou celle qui l’ouvrira et la lira. 

IMG_20211126_115141.jpg

Enfin, il m’est impossible de présenter Chardon sans évoquer le soutien indéfectible de ma famille et de tous ceux qui croient en ce projet.
Merci, merci, merci !